Selon l’observatoire de la fidélité, la majorité des français possède entre 3 et 10 cartes de fidélité. Mais aujourd’hui il y a beaucoup plus de turnover. Michaël Flacandji explique que 6 clients sur 7 veulent recevoir des promotions vraiment exclusives réservées aux clients fidèles. En effet, les consommateurs veulent avoir un programme de fidélité personnalisé.

Le 20 mars 2019, Franprix a lancé « Bibi ! », le nouveau visage de l’application Franprix. Le principe du programme est de proposer aux clients de l’enseigne un nouveau modèle de relation client. Ce modèle sera basé non pas sur la fidélité transactionnelle, mais sur le lien qui unit le client à l’enseigne.

En plus de leurs achats, les clients sont également récompensés à chaque visite en magasin, quel que soit le montant de leurs achat, et à chaque interaction avec Franprix sur les réseaux sociaux ou sur le site internet de l’enseigne. 

80 enseignes partenaires ont été sélectionnés par les équipes de Franprix. La marque peut donc proposer des avantages personnalisés en fonction du client : séances dans des spas, places de cinéma…

Avec « Bibi! », Franprix valorise et récompense chaque client en fonction de ses particularités. Cela crée une réelle relation de confiance entre la marque et le consommateur.

Propos issus du débat entre Michaël Flacandji, Membre de l’Observatoire de la fidélité et François Xavier Germain, Directeur marketing de Franprix dans l’émission Innover pour le Commerce sur BFM Business

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