En 2018, Alinéa a revu la totalité de son offre avec un nouveau concept de magasin et un nouveau site. 

Lors de sa transformation digitale, Alinéa a créé un parcours « d’enchantement client ». En septembre 2018, l’enseigne a lancé son nouveau site de e-commerce utilisant la solution Salesforce. Alinéa va ouvrir des magasins dans les centres-villes dès 2020.

Au printemps 2018, l’enseigne française d’ameublement et de décoration Alinea affichait déjà quelques indices d’un changement imminent, et rudement bien étudié par une équipe renouvelée.

Dépouillée de ses fameuses lettres majuscules et de son accent, l’enseigne présentait alors plusieurs innovations. Parmi ces nouveautés, on retrouve une nouvelle identité graphique, une volonté de retour à ses origines (avignonnaises) et d’ambitieux désirs de singularité dans une offre française jugée de plus en plus monotone.

Mi-novembre, ce changement radical s’est confirmé cette fois-ci sous la forme d’un nouveau magasin à Mérignac, en Nouvelle-Aquitaine.

Ainsi, c’est un flagship de 7500 m2 alliant style, singularité et accessibilité qui a ouvert. Cette boutique est un exemple de ce que souhaite incarner désormais l’enseigne auprès du grand public.

Propos issus de l’interview d ‘Alexis Mulliez, Président d’Alinéa dans l’émission Innover pour le Commerce sur BFM Business

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