La marque de lait de consommation du groupe Lactalis (Lactel) s’engage pour informer et sensibiliser les consommateurs au tri et au recyclage. Elle lancera donc à la rentrée une opération de collecte de bouteilles de lait. Pour ce faire, elle mettra en place de machines de consigne dans trois grandes villes de France (Lyon, Nantes et Paris).

Lactel veut sensibiliser les consommateurs au geste de tri. Dans ce cadre, la marque de lait s’associe avec deux partenaires : la start-up Lemon Tri pour les machines, et l’association World Clean Up Day dont la mission est de préserver la nature au travers d’actions de nettoyage citoyens. L’opération vise à mettre en place des machines de consignes à Lyon, Nantes et Paris, de septembre à décembre.

De la réduction ou un don

Lactel conçoit des bouteilles en plastique PEHD 100 % recyclables. Bien triées, elles peuvent être recyclées et avoir une seconde vie. Cependant, aujourd’hui en France, seulement 57 % des bouteilles et flacons en plastique sont recyclés. Ainsi, avec Recyc’lait, pour chaque bouteille de lait rapportée, quelle que soit sa marque, les  consommateurs auront le choix de recevoir un bon de réduction (0,2 euros valable sur l’ensemble du magasin partenaire de l’opération) ou de faire un don à l’association partenaire (0,5 euros par bouteilles collectée). Recyc’lait s’inscrit dans la démarche environnementale de Lactel. En effet, depuis sa création, l’épaisseur de la bouteille a été réduite. Elle pèse 9 % de moins qu’à l’origine. Cela représente une économie de plastique équivalant à 23 millions de bouteilles par an.

Source : LSA
Par : Camille Harel


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