Créée en 2016 avec 20 employés et plus de 2000 produits, l’enseigne Kazidomi privilégie les marques bio et travaille avec une nutritionniste et des diététiciens pour n’offrir que des produits sains. Kazidomi propose un abonnement, auquel les clients peuvent s’inscrire pour 100€ par an, et grâce auquel ils peuvent bénéficier de promotions sur certains produits. À terme, la marque souhaiterait avoir sa propre « marque produit » sur sa Marketplace.

Pourdebon est une place de marché créée en 2016, qui propose plus de 6.000 produits frais. Elle met également en relation directe des producteurs et des consommateurs. Le producteur expédie directement les produits chez les consommateurs en moins de 24H. La plateforme multi-locale prend 25% de commission sur les ventes des producteurs incluant tout l’attirail logistique et commercial, et a connu une croissance de 200% en 2018 avec plus de 160.000 produits vendus.

Propos issus du débat entre Alain Etienne, cofondateur de Kazidomi et Nicolas Machard, Directeur Général de Pourdebon, dans l’émission Innover pour le Commerce, sur BFM Business.

Partager :

S’inscrire à la newsletter :