La société californienne Mode.ai a été repérée par LVMH, qui l’a embarquée sur son stand à VivaTech. Elle a développé un chatbot dédié à la mode. L’application est disponible sur Facebook Messenger.

L’utilisateur peut dire s’il est intéressé par une marque, indiquer sa taille, les couleurs qu’il préfère et le chatbot propose instantanément plusieurs produits qui peuvent lui correspondre, avec un lien vers un marchand en ligne, chez qui le produit est disponible. L’utilisateur peut aussi envoyer une photo : le système reconnaît le produit, lui propose des liens où l’acheter, d’autres modèles qui pourraient lui plaire, ainsi que des personnalités qui ont porté le même, ou des articles similaires.

Reconnaissance d’images

La start-up ne compte pas s’arrêter là et travaille notamment sur la reconnaissance d’images et la reconnaissance visuelle, pour être capable d’identifier davantage de produits, en temps réel et sur tous supports.

Mode.ai a été classée par CB Insights parmi les 100 start-up à surveiller dans l’intelligence artificielle. Elle a déjà levé des fonds auprès de plusieurs fonds d’investissement, comme Aspect Ventures, Baseline Ventures et Asperon. Elle a été créée par un spécialiste de l’intelligence artificielle, dont la précédente start-up, VideoSurf, avait été rachetée par Microsoft.

Source : Les échos
Partager :

S’inscrire à la newsletter :