L’enseigne Maisons du Monde, qui compte 313 magasins pour un milliard d’euros de ventes en 2017, a décidé de se transformer en coach déco, en lançant son offre : « L’Atelier Déco ». Ce service est né d’une observation : les consommateurs ont besoin de plus d’outils pour les aider dans leurs projets d’aménagement.

 

On peut retrouver L’Atelier Déco à la fois en magasin, avec l’ouverture d’un showroom Maisons du Monde, rue du Bac à Paris, et en digital, à travers une application de réalité augmentée. On peut également avoir accès à une plateforme, sur laquelle il est possible de modéliser son intérieur et d’ajouter des meubles Maisons du Monde, pour avoir un aperçu de l’aménagement. Pour finir, l’enseigne met à disposition une autre plateforme, qui vous met en relation avec des décorateurs d’intérieur, si vous avez besoin d’aide.

 

Le conseil a toujours fait partie des services proposés par Maisons du Monde, mais avec ces nouveaux outils, l’enseigne s’attend à une accélération du process d’achat, et une concrétisation plus rapide, notamment grâce à l’application, qui a déjà été téléchargée 15.000 fois en 10 jours.
En matière de décoration, il y a très souvent un écart entre ce que l’on veut réaliser, et le rendu final. C’est pour cela que les applications, ou les vendeurs en magasin rassurent les consommateurs, puisqu’ils les conseillent, et permettent à la fois de réduire le risque, mais aussi de leur donner des inspirations.

 

Aujourd’hui, les distributeurs vendent de moins en moins de simples produits, ils veulent vendre des solutions globales. C’est ce que fait Maisons du Monde avec L’atelier Déco, mais d’autres enseignes développent également leurs propres services, comme Leroy Merlin avec MonCoachDeco.

 

Partager :

S’inscrire à la newsletter :