La semaine dernière, Nicolas Houzé, directeur général des Galeries Lafayette était présent sur le plateau de BFM Business dans l’émission « Innover pour le commerce ».

Après avoir ouvert à Shanghai, les Galeries Lafayette s’implantent à Beaugrenelle, dans le 15ème arrondissement de Paris. Un grand magasin de proximité, voilà ce que l’enseigne propose. L’évolution naturelle du commerce et la digitalisation du point de vente permet de réduire la taille du magasin à 6500 m2.

Un magasin à taille plus raisonnable, mais tout autant de choix. L’enseigne a développé des smartphones dont se muniront les collaborateurs pour proposer une grande palette de services. Notamment la possibilité d’acheter les collections du site internet qui ne sont pas distribuées en magasin. De nombreuses innovations y sont disponibles telles que l’encaissement mobile, le click and collect, et bien d’autres encore…

A la différence des Galeries des Champs Elysées, ce magasin cible une offre plutôt destinée aux parisiens. La prochaine ouverture, prévue pour le 30 novembre, se fera au Luxembourg.

Retrouvez l’intégralité de l’intervention de Nicolas Houzé, directeur général des Galeries Lafayette sur le replay de BFM Business.

Partager :

S’inscrire à la newsletter :