Celio, enseigne de prêt-à-porter masculin compte aujourd’hui 1313 magasins partout dans le monde. L’entreprise réalise 800 millions de chiffre d’affaires. Gaëlle de la Fosse, présidente du groupe nous détaille les axes de développement de la transformation digitale.

Tout d’abord, Celio renouvelle ses campagnes marketing, ses produits ainsi que son site internet pour piloter la transformation et accélérer la digitalisation. Le site internet comprendra de nouveaux visuels et des fonctionnalités plus pointues. Actuellement, le e-commerce représente 5% du chiffre d’affaires de Celio. L’objectif est d’atteindre les 15% en rendant possible les achats sur internet dans les magasins. Le nouveau concept Celio de « Showrooming » permet au client d’essayer une pièce en magasin et de la commander avec le vendeur afin qu’elle soit livré en magasin où à domicile.

Celio associe également l’intelligence artificielle à cette stratégie digitale. L’IA est déjà très présente et permet de solutionner de nombreuses problématiques notamment au niveau des tendances futures et des lancements de nouveaux produits. Pour ce faire, Celio collabore avec des start up. La technologie RFID est également présente en magasin, le processus est en marche depuis 2017. Cette avancée permet un gain de temps considérable au niveau des inventaires et de la gestion des stocks. Grâce à cette vision des stocks beaucoup plus précise, Celio peut proposer plus de services à ses clients.

Pour que cette transformation soit comprises par l’ensemble des collaborateurs, Celio organise des « Retail Camp » destinés a former les vendeurs à ces nouvelles technologies afin qu’ils puissent accompagner le client que ce soit pour un achat e-commerce ou en magasin.

Retrouvez l’intégralité de l’interview de Gaëlle de la Fosse, présidente de Celio, sur le replay de BFM business, dans l’émission « Innover pour le Commerce ».

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