Le chocolat, on l’aime, on l’adore… en glaces ou en tablettes, il nous fait rêver… A Milan, découvrez le temple du chocolat, le Cioccolatitaliani.

Avant même d’entrer vous êtes prévenus. Le chocolat sera partout, sous toutes ses formes. Des fontaines de chocolat à 4 étages sont installés en vitrine.

Du bois à la pierre en passant par les mosaïques, tout est chocolat. Vous y trouverez même une immense pyramide en lingots de chocolat de 4m de hauteur.

Dans ce magasin, tout est fait autour du chocolat, de la fève à la tablette. C’est d’ailleurs la promesse qui est faite : « From Bean to bar ». Les étapes de fabrication du chocolat sont mises en avant : torréfier les fèves, enlever les coques, les moudre, jusqu’au couchage du chocolat, étapes où l’on ajoute des les noisettes ou le lait par exemple.

Tous les produits sont réalisés avec du Fino de Aroma, une variété de fèves exceptionnelle. Quelle que soit votre envie vous trouverez votre bonheur là bas : glaces, tablettes, gâteaux, gaufres, sucettes, etc… Il y a un restaurant où vous pouvez déguster des spaghettis au chocolat et même un bar composé de 3 robinets de chocolat qui coule en permanence.

Tout au long de votre visite, des panneaux éducatifs vous présentent les différents chocolats. Ainsi, la spectacularisation du chocolat est continue.

Comptez entre 5 et 25€ pour goûter à ces délicieux produits. Une fois votre commande passée, vous aurez aussi le droit à une petite dégustation gratuite.

Découvrez la chronique de Rodolphe Bonnasse, PDG CA COM GROUPE sur BFM Business sur ce sujet

Partager :

S’inscrire à la newsletter :