En février 2018, la marque de matelas en ligne Casper a ouvert son premier magasin permanent à New York. Sur le concept « brick and mortar », l’enseigne online a décidé d’investir dans un magasin physique. Conçue pour être un terrain d’essai, la boutique permet à la marque de comprendre le comportement de ses clients.

Casper veut révolutionner l’expérience d’achat dans le secteur de la literie. Pour cela, elle crée un espace attrayant, coloré et chaleureux, bien loin des traditionnels magasins de matelas. Surnommé le « Sleep Shop », le magasin propose aux visiteurs une expérience inédite

Six petites chambres sont aménagées de sorte à ce que les clients s’y sentent bien. Ils peuvent y rester pour tester les lits et même y faire une sieste. Chaque chambre est décorée différemment, avec une musique de fond particulière, pour chacun puisse se projeter chez soi.

La marque a également élargi son offre et propose dans ses rayons de nouveaux articles en lien avec le sommeil comme des draps, des oreillers ou encore du thé apaisant.

Des expériences interactives mettent en valeur la qualité de ces produits. Les clients peuvent toucher la douceur des draps et les fibres des oreillers.

Les articles peuvent être retirés directement en magasin ou livrés sous deux heures dans la banlieue de New York.

Et face au succès du magasin et pour répondre au mieux aux attentes des clients, la marque a ouvert en juillet proche de sa boutique «  The Dreamery ».

The Dreamery  offre la possibilité aux clients de faire une sieste pendant 45 minutes pour 25 dollars. Évidemment les pyjama et masque pour les yeux sont inclus. Alors… à vos siestes !

 

Découvrez la chronique de Rodolphe Bonnasse à ce sujet, PDG CA COM GROUPE sur BFM Business.

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