L’enseigne espagnole Coolway innove et propose un dérivé des food-trucks : les foot-trucks.

Cette marque a décidé de surfer sur le streetwear et le marché des camions ambulants pour faire découvrir leurs produits.

La mode du streetwear est depuis plusieurs années plébiscitée par les plus jeunes. Quant aux camions ambulants, leur nombre a explosé en l’espace de 10 ans. Dans le monde entier, ils proposent des pizzas, des burgers, lors de festivals ou au bord des routes.

Coolway a donc décidé de tirer profit de ces deux modes pour n’en faire qu’une. Nait alors, le tout premier foot truck. Un camion ambulant qui se balade dans tout l’Espagne pour faire découvrir les produits de la marque.

Le camion est composé de 2 parties, chacune ayant une forme différente : le cylindre et le cube, qui reprennent d’ailleurs le logo de la marque.

  • Le cube : cet élément en plexiglass sert de vitrine aux produits. Les sneakers sont exposées sur des étagères. Ces dernières sont aussi illuminées par des néons. Lorsqu’un client trouve un modèle qui lui plait, il peut directement l’acheter. Si le modèle n’est pas disponible, il est alors redirigé vers la plateforme en ligne.

  • Le cylindre : cet élément est lui métallique. Il est composé d’une technologie de capture de mouvements : les gens dansent et leur silhouette est pixélisée et projetée sur l’écran du cylindre.

Le foot-truck est présent principalement dans les grandes villes de l’Espagne, sur les campus d’universités, les festivals de musiques et autres rencontres culturelles. D’autres villes, telles que Lisbonne ou encore Berlin ont accueilli le foot truck de Coolway.

Ainsi, le concept permet de supprimer les limites traditionnelles d’un magasin physique : se déplacer pour s’y rendre.

Découvrez la chronique de Rodolphe Bonnasse, PDG CA COM GROUPE sur BFM Business sur ce sujet

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