L’innovation est profondément inscrite dans l’ADN de Decathlon qui a créé la surprise, le 19 janvier, en ouvrant à Kallang un magasin de plus de 5.000 m², baptisé Decathlon Singapore Lab, ouvert 24H/24.

Résultat de recherche d'images pour "decathlon singapore lab"

Le nouveau concept va bousculer les habitudes des clients de Decathlon. Sans totalement se substituer aux vendeurs, les technologies présentes dans le magasin se positionnent en complément pour leur permettre de se consacrer au conseil et à la relation client.

Résultat de recherche d'images pour "decathlon singapore lab"

À commencer par les paiements, exclusivement digitaux, et les inventaires, désormais gérés par un robot capable d’inventorier tout le magasin grâce à l’utilisation des tags RFID sur l’ensemble des produits.

Structuré en espaces privilégiés, le magasin permet de valoriser chaque activité sportive. Des zones de test offrent la possibilité d’essayer les articles avant de les commander en ligne de chez soir, et de les recevoir deux heures plus tard. En effet, un système de préparation des commandes en ligne, relayé par une crémaillère suspendue au plafond dans le magasin, optimise la livraison des produits au domicile de ses clients, ou dans les « click & collect ».

Résultat de recherche d'images pour "decathlon singapore lab robot"

Enfin, dédiée à la pratique du sport, l’enseigne met à disposition du public des terrains de jeux en extérieur, accessibles 24H/24, et propose toutes sortes d’activités, ainsi qu’un bilan de santé gratuit avec le parcours « Active Health ».

Résultat de recherche d'images pour "decathlon singapore lab health"

 

Retrouvez l’intégralité de la chronique de Rodolphe Bonnasse, PDG CA Com Groupe, dans l’émission Innover pour le Commerce, sur BFM Business.

Partager :

S’inscrire à la newsletter :