Depuis 2015, Dyson ouvre à travers le monde des flagship stores pour encourager les utilisateurs à tester et comprendre les innovations technologiques de la marque. L’enseigne investit dans ce modèle de vente retail, notamment à Dubaï, pour sensibiliser l’esprit des potentiels consommateurs.

 

Dyson a mis en place un espace élégant et futuriste conçu pour inciter les visiteurs à comprendre et essayer les appareils de la marque. Le parcours d’achat ressemble à celui d’une exposition ; les produits s’apparentent à des œuvres d’art, présentés sur des socles ou sous verre. Des experts sont à disposition des clients et fournissent des conseils personnalisés en leur proposant des démonstrations interactives.

 

Pour tester le fameux aspirateur sans fil et sans sac, le client peut verser sur de la moquette, du parquet ou du carrelage des miettes ou de la poussière pour ensuite les aspirer et vérifier l’efficacité de l’appareil. Le purificateur d’air « Pure Cool » promet d’éliminer 99,95% des allergènes et des polluants.

Les clients peuvent mesurer sa puissance en déclenchant une fumée violette et la regardent disparaitre. Pour tester le nouveau sèche-cheveux Supersonic, il suffit de prendre rendez-vous en ligne ou en magasin pour qu’ensuite un styliste vous coiffe sur cheveux humides ou secs.

 

 

 

Les experts Dyson donnent vie à ces machines dernier cri, ce qui donne envie aux clients d’acheter un appareil sur Internet, une fois revenus chez eux.

Découvrez la chronique de Rodolphe Bonnasse, PDG de CA COM, sur BFM BUSINESS

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