La guerre des stores qui oppose Nike à Adidas ne semble faire que commencer. Après l’ouverture du magasin Nike à Soho, Adidas ne s’est pas faite attendre pour répondre et a installé son flagship de 4 200m2 sur la 5ème avenue.

C’est donc au milieu des boutiques de luxe que la marque aux 3 bandes a décidé d’implanter son flagship. Forte de ses 21 milliards d’euros de chiffre d’affaires (+30% de bénéfices), la marque allemande frappe fort en présentant son nouveau concept de store ouvert fin 2016.

La devanture est composée d’immenses baies vitrées, qui permettent d’avoir de l’extérieur, une vue quasi complète du magasin.

Ce flagship tourne autour de l’univers des stades, des gradins, des vestiaires. Des sièges de stade sont même placés derrière certaines baies vitrées : la ville de New-York devient un grand terrain de jeu.

Ce sont les valeurs brutes et fondamentales du sport qui s’expriment ici. Le béton, les parpaings, les grillages et le métal font partie intégrante du décor. Le store est composé de 4 étages (1 pour les caisses et le bar, 1 pour les hommes, 1 pour les femmes et 1 pour les enfants). On peut y trouver tous les modèles et toutes les collections créées par la marque.

La personnalisation, le testing et les autres services…

Et que serait un flagship Adidas sans l’ultra-personnalisation… Un large espace est à la disposition des clients pour créer leurs propres baskets. Une fois sur ordinateur, il est possible de personnaliser le type de baskets, la matière, les couleurs (bandes, languette, semelle, lacets, etc…) et même d’écrire son nom sur la semelle intérieure.

Pour compléter l’expérience client, Adidas offre la possibilité de tester les chaussures et d’autres équipements sportifs. Ainsi, tapis de course, parcours avec obstacles et accessoires (cerceaux, ballons, etc…) sont à disposition.

Après le sport, le réconfort : le Juice bar propose aux clients des jus et collations saines. Pour les plus motivés, il est possible de consulter un professionnel de remise en forme.

Enfin, d’autres espaces détente (TV, réalité virtuelle, etc…) sont également à la disposition des clients. 

Véritable temple de la basket, le flagship d’Adidas coche bien des cases, mais il va devoir faire face à l’arrivée de Nike sur son terrain. En effet la marque a annoncé ouvrir un nouveau magasin en 2019… de 6 400m2.

Découvrez la chronique de Rodolphe Bonnasse à ce sujet, PDG CA COM GROUPE sur BFM Business.

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