En plein cœur de la dynamique zone industrielle de Zurich, une tour à l’architecture insolite attire le regard des visiteurs. Faite de 17 containers, elle s’érige jusqu’à 26 mètres de haut. A l’intérieur, la marque Freitag y a exposé ses produits phares.

Sur le marché depuis 25 ans, l’enseigne Freitag se distingue par son mode de production. Entreprise autosuffisante, elle propose des sacs 100% uniques. Ces produits sont conçus à partir de bâches de camion, toutes différentes. Une ancienne ceinture de sécurité sert de bandoulière.

Cela permet d’obtenir un sac imperméable et très solide. Dans le même esprit, Freitag décline le modèle en sac à main, portefeuille, coque de téléphone ou encore marques-page.

La marque expose plusieurs de ses collections dans des containers, aménagés et fournis en électricité. La marchandise est stockée dans des tiroirs, empilés les uns sur les autres. Quand le client décide d’ouvrir l’un d’entre eux, il découvre une création unique et inédite à l’intérieur.

S’il le souhaite, il peut monter jusqu’au neuvième container en empruntant des escaliers au style underground, pour profiter d’une vue panoramique de la ville de Zurich.

 

Découvrez la chronique de Rodolphe Bonnasse, PDG CA Com Groupe, sur BFM Business.

Partager :

S’inscrire à la newsletter :