En décembre 2018, l’enseigne H&M a rouvert son magasin Hammersmith, situé dans le centre commercial Kings Mall à Londres.

Le magasin de 2.300 m2 a été entièrement repensé, et a rouvert avec une tout nouvel aspect intérieur et extérieur. Le magasin a une atmosphère chaleureuse et accueillante, et la multitude d’arbres et de plantes présents donnent l’impression d’être dans une « cour couverte ».

La boutique offre plusieurs nouveaux services, notamment une station de réparation, qui encourage les clients à conserver leurs vêtements plus longtemps en les réparant. Si ces vêtements ne peuvent pas être réparés, ils peuvent être déposés au point de recyclage, qui leur offre une « seconde vie ».

Cette station propose également une personnalisation de ses vêtements, avec une broderie de son choix, pour 3 livres seulement.

Le magasin a été conçu pour faire du shopping en magasin une expérience inspirante pour les clients H&M. À l’intérieur, on mise sur l’espace, des coins salons avec des petits bancs et des fauteuils sont installés, afin de permettre aux clients de se détendre pendant leur shopping.

H&M Hammersmith est le premier magasin du Royaume-Uni à introduire les caisses automatiques, en plus des caisses habituelles.

Le but de l’enseigne n’était pas d’ouvrir une autre succursale, mais plutôt de repenser entièrement un magasin pré-existant afin de rester dans l’objectif de la chaîne : augmenter ses ventes dans ses magasins physiques.

 

Retrouvez la chronique de Rodolphe Bonnasse, PDG CA Com Groupe, sur BFM Business.

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