Nike frappe fort sur le dernier trimestre 2018 en ouvrant en moins d’un mois 2 nouveau flaghsip « House of Innovation 000 » à Shanghai puis sur la 5ème avenue à NYC. Avec ces 2 magasins, la marque iconique entend reprendre une longueur d’avance sur l’innovation et l’expérience shopper, et notamment sur ce fameux parcours « phygital » dont la planète retail entière espère inspirer les « best practices » !

Dans ce nouveau temple de la marque, la visite ne peut se faire qu’avec l’application Nike+ que les visiteurs sont fortement invités à télécharger si ce n’est déjà fait. Grâce à l’application, le client peut bien entendu régler ces achats, mais également demander des tailles, réserver des articles en cabine, prendre RDV avec des « experts » ou des « athlètes ».

Le rez de chaussée est ingénieusement dédié à un « speed shop », qui permet aux client pressés d’accéder à une sélection des produits les plus vendus localement, à un pick-up sous forme de casiers et à un bar à sneakers pour des achats urgents !

Pour une visite plus poussée, 5 étages de 1000m2 chacun proposent des expériences exclusives : collections mode, ateliers de customisation, cabines pour personnal shopper, et même un Nike Sneakers Lab, sorte de musée de la basket qui propose la plus large collections de chaussures de la marque au monde… des modèles exclusifs et des anciens modèles introuvables ailleurs sont présentés sur place.

Une autre « House of Innovation » devrait ouvrir à Paris fin 2019… affaire à suivre.

Retrouvez la chronique de Rodolphe Bonnasse, PDG CA Com Groupe, sur BFM Business.

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