Huawei a inauguré le 4 juillet 2019 son flagship de 1100 m2 à Gran via en Espagne, une des rues les plus animées d’Europe, à proximité des boutiques Apple et Samsung. C’est le plus grand espace de vente Huawei en dehors de la Chine. L’implantation en Europe est au cœur de la stratégie de développement du géant chinois.

Le magasin se déploie sur deux niveaux dans un cadre moderne, ambiance loft. L’espace a été pensé comme un lieu d’échanges et d’évènements regroupant de nombreuses surprises.

Pour commencer, une cascade d’eau numérique se dresse en façade sur 8 mètres de hauteur. La cascade forme le logo de la marque, le nom ou encore des messages publicitaires. L’eau glisse le long d’une surface qui améliore sa visibilité et ralentit sa chute. Les vannes sont gérées informatiquement et permettent donc de réaliser un visuel très dynamique et impressionnant.

Dès l’entrée, on retrouve un mur virtuel qui reproduit les mouvements grâce à des capteurs. Un mur interactif permet également de connaître les informations sur la marque ainsi son actualité.

L’espace de vente se situe au 1er étage dans un style très épuré. Huawei propose de nombreux produits en plus des téléphones et ordinateurs. On y retrouve également des drones, des enceintes, des imprimantes photos, des platines…

Huawei dispose d’un « Customer Center » où vous pouvez y faire réparer votre smartphone. Les techniciens travaillent dans le magasin et on peut les apercevoir par une grande baie vitrée.

L’étage dispose aussi d’un « Forum » ou des salons sont mis à disposition pour accueillir des réunions, des conférences, des espaces de co-working ou encore des cours de yoga et de langue chinoise !

Pour finir, le flagship met aussi à disposition un studio photo où les clients peuvent tester les appareils des Smartphones sur des fonds réalisés par différents artistes.

Retrouvez l’intégralité de l’intervention de Rodolphe Bonnasse, PDG de Cacom, sur le replay BFM Business.

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