Nombreux sont ceux qui ont hésité à acheter un article en ligne de peur d’être déçu par ses dimensions ou par sa qualité. A Chicago, le pop up store In Real Life fait se rencontrer les marques e-commerce et les consommateurs.

Par exemple, Leesa, marque de matelas online, a exposé plusieurs de ses modèles. La démarche a été très appréciée par les clients. Ce mode d’exposition incite les plus curieux à toucher, tester et en apprendre plus sur les marques numériques.

Ce concept permet, d’une part, d’aider les consommateurs à découvrir un environnement physique avec des acteurs jusque là abstraits. D’autre part, IRL est un excellent test pour les sites marchands. Cela leur permet d’en savoir plus sur leur type de clients. Cette expérience est également une opportunité pour eux de se rendre compte si ouvrir un point de vente physique peut devenir un avantage et booster leurs ventes.

Situé dans le grand centre commercial de Chicago, ce point de vente génère facilement du trafic. Si le client a eu un coup de cœur pour un objet, il se connecte via un écran tactile et rentre son adresse pour que le produit lui soit livré à domicile.

IRL a compris les mutations qui accompagnent le retail dernièrement.

 

Retrouvez la chronique de Rodolphe Bonnasse, PDG CA Com Groupe, sur BFM Business.

Partager :

S’inscrire à la newsletter :