L’enseigne canadienne CANADA GOOSE a ouvert le 5 décembre 2019 son nouveau flagship à Toronto dans le luxueux centre commercial CF Sherway Gardens. L’enseigne spécialisée dans les vêtements résistant aux froids extrêmes a mis la barre haute.

Ce magasin redéfini le shopping de luxe grâce à une expérience client interactive et totalement immersive. Ce flagship repousse les limites du retail et du e-commerce. Ce showroom interactif comprend quatre pièces.

Les clients entrent dans le magasin par un couloir digital représentant une crevasse de deux étages de hauteur avec un plancher qui imite la glace qui se brise sous vos pieds.

Les clients arrivent ensuite dans la « GEAR ROOM », autrement dit la salle d’équipement. Vous entrez dans une projection à 360° de paysages arctiques. On y trouve des manteaux équipés de boutons interactifs qui permettent aux clients de connaître toutes les composantes et les technologies de chaque partie de la veste. 

Le clou du spectacle : la Cold Room. Le client entre par une porte blindée dans une chambre froide à -12° C entouré de paysages arctiques du sol au plafond. Cette pièce immersive renferme de la neige véritable, des effets sonores, lumineux et du vent.

Pour finir, pas question de repartir avec son manteau sous le bras. La dernière pièce est équipée de bornes interactives permettant au client d’acheter le modèle de son choix avec une livraison à domicile. Si le client se fait livrer à Toronto, il recevra sa commande le soir même, sinon le lendemain.

Les écrans de ce showroom sont équipés de la définition 4K. Les clients sont transportés  dans l’arctique digitalement. Plus qu’un showroom, un lieu de vie où la sensation et l’émotion priment sur l’acte d’achat.

Partager :

S’inscrire à la newsletter :