La semaine dernière, BFM Business recevait sur son plateau Maria Karunagaran, fondatrice de R&K et Jan Schütte, fondateur de Le Chemiseur. Ces deux DNVB s’inscrivent sur le marché du « sur-mesure ».

R&K est une boutique en ligne de chaussures sur-mesure pour homme. Sa technologie permet de scanner le pied en trois dimensions et ainsi, pouvoir proposer la paire de chaussure la plus adaptée à la pointure et aux habitudes de marche du client. Une fois les mesures prises, la paire de chaussures est entièrement personnalisable.

R&K veut miser sur le Made in France en ouvrant son atelier de fabrication en Bretagne.

Le Chemiseur, quant à lui, propose des chemises sur-mesure à des prix très abordables (99 euros pour 3 chemises sur-mesure). Pour ce faire, rien de plus simple que de mesurer suivant certains critère la chemise qui vous va le mieux dans votre placard. Grâce à ces mesure et à sa base de donnée, Le Chemiseur, vous propose la chemise la plus adaptée. L’enseigne compte aujourd’hui plus de 10 000 clients et met en avant le côté ludique dans l’acte d’achat.

Retrouvez l’interview de Maria Karunagaran, fondatrice de R&K et Jan Schütte, fondateur de Le Chemiseur, sur le replay de BFM Business dans l’émission « Innover pour le commerce ».

Partager :

S’inscrire à la newsletter :