Longo’s a ouvert le premier magasin d’alimentation durable au Canada. Vente au détail et design sont les fers de lance de ce nouveau format.

Le but de Longo’s était d’ouvrir un environnement de vente immersif dans lequel les clients s’engagent, et vivent une expérience magasin unique. Ainsi, les différents espaces sont séparés, et chacun offre ses avantages (Pre-cut Veggie Bar, Meat & Seafood, The Kitchen, Bakery, Deli, et The Loft Cooking School).

Ce magasin de 3.715m2 utilise 35% d’énergie en moins que les autres supermarchés. Il produit également 65% de sa propre énergie à l’aide de technologies renouvelables.

Longo’s offre également plusieurs services à ses clients. On retrouve ainsi un bar à salades fraîches, un bar à sushis, une épicerie à service complet avec plus de 300 fromages et charcuteries, locaux et internationaux. Il y a également une station de mozzarella fraîche, où les clients peuvent regarder le fromage s’étirer à la main.

Retrouvez l’intégralité de la chronique de Rodolphe Bonnasse, PDG de CA COM Groupe, dans l’émission Innover pour le Commerce sur BFM Business.

Partager :

S’inscrire à la newsletter :