Fondé par le business man Andrei V.Trubnikov, cette nouvelle marque utilise des herbes et de plantes de Sibérie. Depuis plusieurs années elle devient un référence en terme de cosmétique.

UNE MARQUE ENGAGÉE

La marque de cosmétique bio ne cesse de se developer. Elle est présente en France depuis 2015 chez Monoprix, elle est présente dans 40 pays et 70 boutiques en propre. La Sibérie offre de nombreuses plantes aux vertus thérapeutiques des plus riches. La gamme de cosmétiques Bio Natura Siberica l’a bien compris et développe un concept de soins naturels en harmonie avec la nature.

Notre trésor, les plantes de Sibérie #NaturaSiberica #NaturaSibericaFrance #plantes #cosmetiquenaturelle #soins #Siberie

A post shared by Natura Siberica France (@naturasibericafrance) on

Ils appliquent une politique en faveur du développement durable:

– Soutien des populations du Grand Nord de la Russie en créant de nouveaux emplois en Sibérie.
– Depuis 2012 coopération active avec l’Association des peuples autochtones du Grand Nord et de l’Extrême-Orient de Russie
– 2013 lancement d’un programme en commun, avec le Jardin Botanique d’Irkoutsk qui prévoit la plantation de 70 000 plantes rares jusqu’en 2018.

« Natura Siberica est la première marque russe »

Natura Siberica oeuvre activement à la protection de l’héritage culturel des peuples autochtones du Grand Nord, en partenariat avec l’Association des peuples autochtones du Grand Nord

La Sibérie est une région qui abrite 40 groupes ethniques distincts, dont la plupart ont su conserver un héritage culturel unique. Près de 300.0000 personnes perpétuent leurs traditions thniques et locales et continuent de parler environ 200 langues et dialectes différents.

FRESH SPA

Dans le dernier concept de boutique/spa de Moscou de la marque, ouvert depuis le 1er février 2017, nous découvrons trois étages dédiés au bien être. L’un d’entre eux est consacré au « Fresh SPA », un endroit unique où se ressourcer, en harmonie et union avec la nature.

Juste avant le soin, un professionnel interroge le client pour définir ses besoins puis il réalise sous ses yeux le mélange personnalisé d’herbes, baies et ingrédients frais et naturels.

« Nous cultivons dans notre ferme organique les meilleurs ingrédients destinés à la plupart de nos produits. »

FERME ORGANIQUE

Toutes les herbes utilisées pour les soins cosmétiques ont été cueillies à la main. En 2013 Natura Siberica a créé la première ferme organique de Russie où sont cultivées toutes les plantes rares de Sibérie qui servent à la confection des produits. Ils possèdent 16 hectares de terre de culture avec 14 espèces de plantes différentes, la récolte est effectuée grâce à des fermiers locaux

Les populations locales récoltent des herbes sauvages. La récolte manuelle est un processus long et fastidieux mais seules les plantes ainsi cueillies peuvent donner des extraits et des huiles contenant un maximum de vitamines et d’éléments nutritifs aptes à la production de soins cosmétiques. Les plantes sauvages récoltées en Khakassie sont certifiées par ICEA.

 

Retrouvez la chronique de notre PDG Rodolphe Bonnasse :

 

/!/ METTRE LE LIEN VERS BFM /!/

Partager :

S’inscrire à la newsletter :