Roadster est une marque de mode du détaillant en ligne Myntra (Bangalore, Inde). La marque est devenue physique avec son premier magasin autonome à Bangalore, en Inde.

Découvrez la chronique de Rodolphe Bonnasse, PDG CA COM GROUPE sur Bfm Business sur ce sujet 

Le magasin de 325m2 (deux étages) profite de le puissance de l’éclairage et du numérique pour offrir une proposition convaincante dans le secteur « mode de la ville ».

Myntra est une société de commerce électronique de mode indienne basée à Bangalore, Karnataka, en Inde. La société a été fondée en 2007 pour vendre des articles de cadeaux personnalisés. En 2010, Myntra est passé à la vente de vêtements.

En mai 2014, Myntra.com a été acquise par Flipkart.
Création : octobre 2007 PDG : Kalyan Krishnamurthy (janv. 2017)
Siège social : Bangalore, Inde
Revenus : 198,5 milliards INR
Filiales : Myntra.com, PhonePe, eBay India Pvt. Ltd, etc
Fondateurs : Binny Bansal, Sachin Bansal

BOUTIQUE


Le cabinet de design en charge de l’agencement est Restore Design. Leur mission : créer un espace qui donnerait vie à l’esprit de la marque avec la notion de « life on the road » sous la forme d’un garage.
L’éclairage jour un rôle clé dans le parcours client, en commençant par une façade LED plus grande que nature, qui est la «voix du magasin»

« Avec une touche numérique, il se transforme en un moyen de communication, de diffusion de l’information et d’inspiration pour les clients avec un contenu sur mesure. » Lisa Mukhedkar, cofondatrice et directrice de Restore Design.

UN PARCOURS CLIENT GUIDÉ PAR LES NEONS

L’utilisation de la signalisation néon comme aide à la navigation guide « le spectacle » dans ce magasin.

LE DIGITAL PREND LE RELAI


La boutique est conforme au concept de « life on the road ». La décoration est métaphore d’un garage à motos avec notamment des modèles d’exposition, des accessoires et bien-sûr la collection de vêtements. Des points de contact digitaux sont aussi présents pour capter l’attention du client et renforcer l’interaction avec la marque. Sur les écrans « la voix de la boutique est écrite » grâce à cette personnification elle devient un véritable guide, troublant la frontière du physique et du digital.

UNE TABLE INTERACTIVE

Des « palets » sont situés à gauche. Ils contiennent des capteurs compatibles avec la table permettant d’afficher des informations. L’écran tactile laisse une navigation libre à l’utilisateur, il peut changer de rubrique, agrandir les videos..
L’objectif : faire visiter d’autres pays du monde à la façon d’un road trip/ guide de voyage, avec des conseils (la période à laquelle partir, le trajet à emprunter, etc …) Des produits y sont associés avec des vidéos explicatives de fabrication ou la possibilité d’avoir une vue 360° du produit

UN MASQUE DE RÉALITÉ AUGMENTÉ

Les clients peuvent choisir le parcours qu’ils veulent tester et vivre alors un véritable road trip à travers des images presque réelles.

UN ESPACE SELFIE

Ils peuvent se prendre en photo devant un fond vert et réaliser un montage photo avec divers monuments ou lieux à travers le monde.

DES PANNEAUX DIGITAUX

Ils donnent accès à l’ensemble des produits en ligne : on peut les acheter directement.

source de l’article : GlamShop

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