L’unique magasin du prestigieux site de e-commerce SSENSE a ouvert ses portes en mai 2018 à Montréal au Québec, ville d’origine de l’entreprise. Ssense distribue une large sélection d’articles de mode notamment dans le domaine du prêt-à-porter de luxe. On y retrouve de grandes marques mais aussi des créateurs aux futurs prometteurs.

Les 3 frères, fondateurs du site internet, proposent au travers de ce flagship, une expérience client unique. Ayant pour cible les millienials branchés, ils font fusionner l’expérience client on-line et off-line.

L’ambiance bétonnée de l’intérieur du magasin dénote avec sa façade qui est celle d’un monument historique du Vieux-Montréal. Cette architecture ultra moderne nous plonge dans un univers brut et sombre.

La particularité est que le magasin offre un système de rendez-vous personnalisés avec des stylistes. En effet, vous pouvez de commander une pièce parmi les 20 000 références du site internet, prendre rendez-vous sur le site et l’article sera disponible pour l’essayage en boutique sous 24 heures. Le styliste vous prépare alors une des 8 cabines et la personnalise pour votre arrivée.

Le magasin propose également un espace dédié aux expositions au rez-de-chaussée. Des œuvres contemporaines y sont exposées ainsi qu’une sélection de pièces qui changeront au fil du temps pour une meilleure représentation de la voix éditoriale de la maison.

On retrouve au 1er étage un bassin teinté de rose autour duquel sont présentées des collections capsule et des collaborations inédites entres différents créateurs. Cet espace accueille aussi régulièrement des représentations artistiques ou encore des concerts.

Pour finir, le flagship propose également un café/restaurant au dernier étage qui propose une large variété de boissons et de plats élaborés. Les responsables des lieux ne sont autres que Jason Morris et Kabir Kapoor qui possèdent l’un des restaurants les plus novateurs de Montréal. Cet étage dispose également d’une boutique cadeaux/librairie où l’on peut trouver des accessoires et des livres d’art contemporain.

Retrouvez l’intégralité de l’interview de Rodolphe Bonnasse, PDG de CA COM, sur le replay de BFM Business.

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