En novembre 2018, Lexus a ouvert sa nouvelle boutique Lexus Intersect NYC, dans le quartier Meatpacking à Manhattan.

Semblable aux deux premiers magasins de la marque, situés à Tokyo et à Dubaï, la boutique de 1.500 m² a également été conçue par le célèbre architecte d’intérieur, Masamichi Katayama.

Le nom « Intersect » vient de l’envie de créer un lieu unique, où les gens et les idées se rencontrent. Le magasin est ainsi divisé en trois niveaux distincts, dotés chacun d’une personnalité particulière.

Le rez-de-chaussée est un carrefour entre culture, échange, et design du magasin. Il est organisé autour du café, de l’espace de vente CRAFTED for Lexus, et de la Public Gallery.

Pour accéder au premier étage, il faut emprunter un escalier de verre et d’acier, menant à un pont flottant.

Ce pont est situé entre le restaurant, et le bar à cocktail 360°.

Le restaurant propose un programme international de « chefs en résidence ». Pendant 4 à 6 mois, un chef différent est à la tête des cuisines du restaurant.

Au dernier étage, on retrouve une galerie, visant à accueillir des programmes culturels attrayants, et des événements immersifs.

Retrouvez l’intégralité de la chronique de Rodolphe Bonnasse, PDG CA COM, dans l’émission Innover pour le Commerce sur BFM Business.

Partager :

S’inscrire à la newsletter :