À la recherche d’inspiration pour décorer votre intérieur ? Le pop up store éphémère The Loft répond présent. Le studio hollandais The Playing Circle prend possession d’un local à louer deux fois par an à Amsterdam et y expose un mobilier unique. Agencé à la manière d’un appartement, tout ce qui est vu ou touché peut être acheté.

Différent de tous les autres, ce pop up store propose à un décorateur d’investir les lieux pendant plusieurs mois et d’y mettre en scène les produits de son choix de façon à meubler l’espace comme si quelqu’un y vivait. Du fauteuil du salon, en passant par les poêles de la cuisine, jusqu’au matelas de la chambre ; chaque élément exposé est mis en vente.

Sélectionnés un à un, les produits sont fabriqués en matériaux naturels, forts de caractère (en cuivre, bois, laine, acier ou verre). Les effets de réel participent à faire de la boutique une véritable source d’inspiration : la table est dressée, les couvertures sont froissées, les bougies allumées et les fleurs reposent dans des vases.

Quand un objet trouve preneur, le décorateur le remplace par un autre. Pour ceux qui n’ont pas la chance de se déplacer, un site en ligne met en vente les articles du moment.

Ce showroom conceptuel a réussi à faire perdurer l’évènement expérientiel, le tout dans une ambiance cosy.

 

Découvrez la chronique de Rodolphe Bonnasse, PDG de CA COM, sur BFM BUSINESS

Partager :

S’inscrire à la newsletter :