En mai 2018, le leader mondial de la distribution d’articles de sport et la plateforme d’e-commerce en ligne d’Alibaba ont ouvert un magasin co-brandé à Pékin : Tmall x Intersport.

Ce megastore futuriste est doté de fonctions interactives, offrant une expérience client enrichie, et alliant les grands noms du distributeur mutlimarque Intersport (Nike, Adidas, Puma, Reebok…) aux technologies développées par Alibaba.

En Chine, il est crucial pour les consommateurs de savoir comment un produit répond à leurs besoins, particulièrement pour les vêtements et équipements de sport, le megastore propose donc une multitude de technologies donnant aux clients toutes les informations dont ils ont besoin, comme le Smart Shelf et le Smart Shoe Mirror.

Pour faciliter l’expérience d’achat, la boutique est équipée de la technologie Cloud Shelf, qui permet de retrouver tous les modèles qui ne sont pas en rayon, soit quatre fois plus de choix.

À l’extérieur, une vitrine interactive permet de passer commande 24h/24. L’écran peut également distinguer le genre et l’âge approximatif des passants, et recommander le meilleur type chaussures pour eux.

Pour Victor Duran, le PDG d’Intersport, « ces nouvelles technologies en magasin offrent aux consommateurs en Chine une expérience d’achat inédite, à la fois divertissante et éducative, ce qui leur permet de s’amuser tout en achetant des produits qui répondent exactement à leur demande. »

 

Retrouvez l’intégralité de la chronique de Rodolphe Bonnasse, PDG CA Com Groupe, dans l’émission Innover pour le Commerce sur BFM Business.

Partager :

S’inscrire à la newsletter :