C’est à Sydney que nous nous retrouvons pour découvrir la Victor Churchill Boucherie.

Nous n’allons donc pas chez Winston Churchill mais chez Victor Churchill, boucher depuis 1876. Et dans le cas présent, c’est la boucherie qui va vous surprendre.

Oubliez les comptoirs , ici, tout est design. Une ambiance mélangeant pierre, bois et un éclairage très travaillé qui rend l’espace convivial, intime. Vous n’allez pas au boucher c’est le boucher qui vient à vous.

La première surprise vous frappe lorsque vous rentrez. C’est dans le laboratoire que vous vous retrouver et c’est derrière des grands murs de verre que la Victor Churchill Family est en train de préparer la viande. Ils la travaille sous vos yeux.

Bien évidement, vous retrouvez les viandes d’une boucherie classique, mais pas seulement ! On parle ici du Bellotta, (jambon ibérique), du Kurobuta (porc japonais) ou encore de la truffe du Périgord importée en Tasmanie.

La Victor Churchill Boucherie vous offre même la possibilité de prendre des cours de cuisine et de technique. Comment attendrir la viande, la cuisiner, avec quel vin la marier, etc… De plus leurs DVD Ask the Butcher est disponible en Australie.

Enfin. pour les vrais amoureux de la viande, le lieux est ouvert aux soirées et aux mariages !

Très actifs et populaire sur les réseaux sociaux (près de 40 000 abonnés sur Instagram), la Victor Churchill boucherie a su se créer une véritable identité.

Découvrez la chronique de Rodolphe Bonnasse, PDG CA COM GROUPE sur BFM Business sur ce sujet 

Partager :

S’inscrire à la newsletter :