Système U utilise  « Open Food Facts », la base de données référente pour le lancement de sa nouvelle application «  Y’a quoi dedans » , afin de rassurer les consommateurs sur leur alimentation. 
Dominique Schelcher, PDG de Systeme U confirme que l’enseigne a une réelle responsabilité sociétale en tant que commerçant, et se doit de rassurer ses clients.

 

Dès à présent, tous les clients peuvent télécharger gratuitement cette application intuitive proposant trois fonctionnalités.
« Y’a quoi dedans » offre la possibilité de scanner tous les produits du magasin et d’être informé par l’enseigne sur le type des différents « composants-produits ».

 

Il est aussi possible de faire ses listes de courses par préférences, en indiquant sur l’application,s’il y a des composants que les clients veulent éviter. Par exemple, si une cliente ne mange pas de gluten, « Y’a quoi dedans » préviendra par une alerte sur l’application que ce produit n’est pas pour elle.

 

Enfin, les consommateurs peuvent aussi aujourd’hui faire des recherches par « familles de produits » pour fluidifier et simplifier le parcours d’achat. (Exemple : « le client recherche que des céréales ou des pâtes à tartinés »).

 

De plus, pour faciliter l’expérience client en magasin, Système U lancera d’ici quelques mois l’application « U paiement » qui permettra aux consommateurs de payer directement à la caisse depuis l’application, grâce au QR code.

 

Propos tirés de l’interview de Dominique Schelcher, PDG de Systeme U, dans Innover pour le commerce sur BFM Business présenté par Karine Vergniol.

Partager :

S’inscrire à la newsletter :