24S est le site Mode et Luxe du groupe LVMH en référence à l’adresse de son prestigieux magasin « Le Bon Marché ». Eric Goguey, directeur général du site était présent sur le plateau de BFM Business dans l’émission « Innover pour le Commerce ».

Le principal enjeu du site 24S est de retranscrire l’expérience client d’un magasin de Luxe sur le site internet. Pour ce faire, 24S met l’humain au milieu de son processus et propose à ses client de pouvoir contacter les équipes 24/24h et 7/7j. Le site dispose d’équipes destinées au service client en France, à Hong Kong ou encore aux Etats-Unis. Pour l’enseigne, il est hors de question d’utiliser un Chatbot pour répondre à ses clients.

L’ergonomie du site reste cependant assez classique et suit les codes qui ont été imposés depuis de nombreuses années par les géants du e-commerce.

Sur le site, le client devra ressentir le vêtement comme s’il était en magasin. Pour cela, des équipes sont déployées pour proposer les meilleurs photos de looks qui correspondent à la vision parisienne de la mode.

Chez 24S, la seule interaction avec la plupart des clients se fait au travers du colis qu’ils recevront à leur domicile. Le packaging a été développé pendant 1 an pour arriver à un résultat spectaculaire.

24S conserve une relation très proche du Bon Marché en proposant aux clients parisiens de récupérer leurs colis à son Click and Collect qui dispose de cabines d’essayages ainsi que la possibilité de changer de taille grâce au stock du magasin.

Retrouvez la totalité de l’intervention d’Eric Goguey, directeur général du site e-commerce 24S, sur le plateau de BFM Business.

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