Amazon continue d’affirmer ses ambitions dans le commerce physique de détail. Le géant américain a inauguré, jeudi, une boutique qui ne vend que les produits les mieux notés sur son site par les acheteurs. Depuis plusieurs années, la société de Jeff Bezos ouvre progressivement des points de vente physique, principalement des librairies et des boutiques « pop-up », dédiées jusqu’ici aux produits technologique.

 

Avec Amazon son concept « 4-star », dont la première boutique est située dans le quartier de Soho à Manhattan, le groupe de Seattle offre une sélection de produits Amazon et d’autres marques notés au minimum 4 étoiles sur une échelle qui en compte 5.

La boutique new-yorkaise a notamment créé une sous-section avec des produits « populaires à New York », toujours selon les informations provenant de la vente en ligne. Les abonnés au service Prime d’Amazon paieront, pour chaque produit, le même prix que sur le site, inférieur au prix en magasin.

Pour Mariana Garavaglia, la responsable des points de vente physique d’Amazon, cette boutique « répond à un besoin » : « Il y a des domaines dans lesquels les clients nous ont dit qu’ils appréciaient d’avoir la possibilité de jouer et interagir avec nos produits dans un environnement physique ».

Découvrez la chronique de Rodolphe Bonnasse, PDG de CA COM, sur BFM BUSINESS.

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