Qui n’a jamais porté ou vu cette célèbre chemise à carreaux noirs et rouges ? Le précurseur de cette tendance est la marque Américaine WOOLRICH créant ce motif dans les années 1830 pour les bûcherons de Pennsylvanie. S’imposant depuis comme la référence en terme d’équipement d’extérieur.

Les années passent et un nouveau « best seller » voit le jour, « l’Arctic Parka » créé à l’origine pour les travailleurs de l’Oléoduc d’Alaska. C’est l’article mis en avant dans la nouvelle boutique qui a ouverte à Milan en Novembre 2017. Celle-ci fait plus de 700m2. La marque à investi près de 1,5 million d’euros dans le flagship pour le rendre unique. L’intérieur est spacieux, lumineux conçu par le studio japonais Wonderwall.

  • PRESQUE UN MUSÉE

Au début le magasin emmène les clients dans un voyage expérientiel, leur faisant découvrir progressivement le monde de Woolrich grâce à des étagères d’exposition présentant l’évolution de la marque aux travers des années.

  • ESAPCEN SALON

À côté, la zone du musée du magasin, exposant de nombreux articles de la marque, y compris la célèbre chemise à carreaux Buffalo rouge et noir. La boutique accueille les clients dans un bar-salon, où ils peuvent feuilleter des magazines, surfer sur le web ou recharger leurs appareils à loisir, et déguster un expresso bien sûr.

  • PERSONALISATION

À l’intérieur du magasin, il y a également un atelier de personnalisation, où un expert est disponible pour faire des modifications ou pour décorer et personnaliser des articles.

  • SURPRISE

Mais la plus grande surprise est l « Eexterm Weather Expérience » une pièce ou l’on peu directement tester la résistance de la parka face à des condition météorologique extrêmes. L’isolation permet de grader le froid à l’intérieur allant de -20 degré en hiver à 5 en été.

  • JARDIN D’HIVER

Vers la fin du magasin, la zone verte est inondée de lumière naturelle qui se déverse à travers le plafond de verre. Organisé par Green Fingers, une entreprise japonaise de jardinage, l’espace offre une sélection unique de verdure.

Découvrez la la chronique de notre PDG : BFM

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