Après les Etats-Unis le 4 novembre, Amazon ouvre son service Premium Photo en France ce mercredi. Grâce à cette nouvelle offre, Amazon développe son service Premium. Lancé en 2008, celui-ci permet, moyennant 49 euros par an, de recevoir gratuitement ses commandes Amazon en un jour ouvré (2,5 millions d’articles concernés) ou 2 jours ouvrés (5,2 millions), mais aussi d’emprunter gratuitement quelque 600.000 livres numériques (dont 15.000 en français) pour sa liseuse Kindle.

retailblog-amazon

Sauvegarde depuis un smartphone

« Ce besoin de stockage de photos a été identifié auprès de nos clients Premium, c’était leur attente numéro un », explique Jean-Baptiste Thomas, responsable Amazon Premium France. Concrètement, tout abonné Premium pourra stocker dans le cloud autant de photos que désiré, et ce, sans se soucier de la taille de ses fichiers. Les envois pourront s’effectuer photo par photo, par groupes de photos ou par flux. Dans ce dernier cas, toute image prise depuis un smartphone ou une tablette sera immédiatement sauvegardée dans le « nuage »… Images et albums pourront ensuite être partagés grâce à une simple invitation assortie d’un lien URL.

Des concurrents gratuits…

Pas sûr cependant que Premium Photo soit un argument suffisant pour que les photographes se ruent sur un service payant et qui plus est assez cher. La plateforme photos Flickr de Yahoo offre 1 To de stockage gratuit et sans condition. A la veille de Noël, anciens et nouveaux abonnés Premium apprécieront cependant ce bonus. Et si d’aventure ils ne renouvelaient pas leur abonnement au bout d’un an, il leur serait toujours possible de réimporter l’ensemble de leurs images.

 

Source : 20minutes

Partager :

S’inscrire à la newsletter :