L’inauguration est prévue le 17 septembre. Mais c’est vendredi 31 juillet qu’Asics a ouvert son premier magasin parisien et même français rue d’Amsterdam, à proximité de la gare Saint-Lazare. Dans un Hexagone qui est, selon la marque, son premier marché en Europe.

b0ff 2

La boutique, de 590 m², est sur un lieu de fort passage, près d’une des gares parisiennes les plus fréquentées, mais pas sur un emplacement à forte valeur d’image. C’est donc un choix !

Autre choix : Asics présente à cet endroit l’intégralité de la collection running de la marque ainsi que l’ensemble des gammes Core Performance Sport que sont le rugby, le tennis, le training, etc.

Pour la première fois, la boutique propose la nouvelle gamme des produits Stade Français dans un environnement dédié. Le point de vente bénéficie aussi d’un nouveau concept de mobilier devant mieux mettre en avant les différents produits.

Surtout, il se veut high-tech. Cette nouvelle boutique propose ainsi la dernière version du Foot-ID, un service d’analyse de foulée devant permettre à chacun de trouver la paire de chaussures adaptée à son activité.

Alistair Cameron, PDG d’Asics Europe B.V. souligne : « Stratégiquement, la France est un marché clé pour Asics puisque nous cherchons à consolider notre position de marque numéro un en running et en tennis, tout en renforçant notre offre dans les sports collectifs. »

Source : Fashionmag

Partager :

S’inscrire à la newsletter :