La nouvelle gamme « Bionimaux » bio & commerce équitable de Malongo.

Une identité graphique quelque peu originale pour ces 4 nouveaux cafés. Chacun est représenté par un animal dont le caractère est connu pour être en cohérence avec le goût du café, doux, subtil, robuste ou corsé, un raccourci assez « osé » dans le monde du café où les références sont habituellement plus « subtiles ».
Les portrait de lapin, buffle, oie et crocodile sur fond de papier peint vintages donnent à cette gamme de packaging cylindriques une allure plus proche d’une gamme de « pots de peinture déco » que d’une gamme de café proche de la nature…
L’intention première associant le café à l’imaginaire de chaque animal passe au second plan derrière le choix d’un visuel trop « décalé »qui perd sa puissance métaphorique… Un buffle est-il toujours corsé devant un imprimé de petites fleurs roses ?
Le curseur entre rupture et conformisme est toujours difficile à placer, la disruption n’étant pas la solution miracle du branding puisque pour être comprise elle doit-être très subtilement dosée.

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