La Brioche Dorée renforce sa présence sur le marché marocain en ouvrant 3 magasins en l’espace de deux mois. Le lundi 06 mai le magasin Brioche Dorée à Casablanca a été inauguré en présence de M. Louis le Duff, président-fondateur du groupe français. Situé sur le boulevard d’Anfa, avec une superficie de 300 m2, ce point de vente, qui a nécessité une enveloppe de près de 6 millions de Dirhams.

La nouvelle enseigne, très bien théâtralisée, permet au client de voir son pain et ses viennoiseries cuire sur place (le four à cuisson a été volontairement placé à l’étage, dans l’axe d’entrée) mais n’est pas obligé de monter en mezzanine pour consommer.

brioche dorée

Le magasin compte, en plus d’un coin vente pour ceux qui préfèrent emporter, un coin de restaurant où l’on peut s’attabler pour prendre un café, un encas ou un repas complet (entrée, plat et dessert), et des unités de production, de recherche, et de formation.

De plus les ingrédients sont importés à hauteur de 90 % de France mais le gérant du magasin, le chef, l’ingénieur agro-alimentaire, et d’autres encore, sont des Marocains qui ont travaillé pendant plusieurs années chez la Brioche Dorée en France et qui peuvent, de ce fait, apporter une nouvelle touche orientale dans les recettes afin de s’intégrer plus facilement sur le marché.

Cette ouverture s’inscrit dans une stratégie de développement à l’international. Aujourd’hui, le groupe compte 1261 points de ventes dans le monde, sur quatre continents, ce qui fait de lui le premier groupe au monde de café « bakery ».

Source : LanouvelleT.com

Partager :

S’inscrire à la newsletter :