L’entreprise française Shopper Connecté a bien compris qu’un rendez-vous chez le coiffeur peut provoquer certaines angoisses. D’où l’invention de l’application Connected Haircut qui permet de visualiser la prochaine coupe de cheveux à adopter.

Elle s’appelle Sena Vaudaux, elle est fondatrice de l’entreprise française Shopper Connecté et elle a eu l’idée du siècle : digitaliser les salons de coiffure en mettant à la disposition des clients une application baptisée Connected Haircut afin de leur permettre de choisir, en toute sérénité, la coupe de cheveux en parfaite adéquation avec leur morphologie. Et ceci en seulement trois étapes.

BILAN CAPILLAIRE PRÉCIS, RECOMMANDATIONS PERSONNALISÉES, ESSAYAGES VIRTUELS EN 3D

Tout d’abord, le client doit porter un drôle de serre-tête connecté dont les capteurs permettent d’analyser l’épaisseur, la densité mais aussi la couleur des cheveux afin de réaliser un diagnostic capillaire précis. Ensuite, celui-ci doit répondre à un bref questionnaire au sujet de l’entretien de sa chevelure : dernière coupe de cheveux en date, nombre de shampoings par semaine ect.

Enfin, un miroir connecté capture la morphologie du visage pour proposer une série de coupes adaptées à celui-ci.

Essayages virtuels en 3D des coupes conseillées.

Essayages virtuels en 3D des coupes conseillées.

L’utilisateur peut alors procéder à des essayages virtuels en 3D afin de pouvoir se projeter et faire un premier choix avant de demander l’avis de ses amis, en temps réel, sur Facebook.

Partage instantané sur Facebook afin d'avoir l'avis de ses amis sur ce changement capillaire.

Partage instantané sur Facebook afin d’avoir l’avis de ses amis sur ce changement capillaire.

UNE EXPÉRIENCE DIGITALE EFFICACE EN QUELQUES MINUTES

Ces trois étapes se réalisent en l’espace de quelques minutes et en toute indépendance grâce à une tablette confiée au client. Tout est fait pour que l’utilisateur soit guidé par des conseils professionnels et aborde, sereinement, son changement de tête. En plus d’une coupe adaptée à sa morphologie, celui-ci obtient même une ordonnance beauté personnalisée composée de produits capillaires à privilégier en fonction de la nature de ses cheveux.

Aussi, cette innovation permet aux coiffeurs de fidéliser leurs clients tout en mettant en place une relation sur mesure grâce à des fiches « contacts » détaillées, enregistrées dans la tablette : coordonnées, informations sur la dernière coupe effectuée, la nature du cheveu, les produits préconisés ainsi que la date du prochain rendez-vous.

De quoi dépoussiérer le traditionnel catalogue de coupes et coiffures !

Source : beaute.fr

Partager :

S’inscrire à la newsletter :