Le remodeling et l’extension du « black concept », concept de magasin dédié à la basket, à l’ensemble du réseau Courir et l’ouverture de l’affiliation ont dynamisé l’enseigne du Groupe Go sport.

retailblog-courir

Le Groupe Go Sport compte implanter son « black concept » dans l’ensemble du réseau Courir ! Ce nouveau concept dédié à la basket a été étudié pour séduire une clientèle à la recherche d’un univers mode et urbain et un merchandising pour sublimer la basket, produit phare de Courir avec un poids de 90% de son chiffre d’affaires. Il s’accompagne d’une identité visuelle avec des muraux noirs, une présentation textile innovante et des visuels forts. Le black concept est implanté dans 66 magasins, dont récemment Paris Rivoli 2, Pontault- Combault, Compiègne ou Lyon Victor Hugo.

REMODELINGS ET OUVERTURES

« Avec ce remodeling, nous offrons à nos clients des boutiques qui mettent en valeur la basket, notre produit phare, en relations étroites avec des marques internationales. Chaque boutique Courir est un lieu de vie où nos clients perçoivent toute la diversité des modèles qu’on leur propose. Nous allons poursuivre ces remodelings de nos magasins mais également ouvrir de nouveaux points de vente. Notre objectif est de proposer le meilleur de la basket à nos jeunes clients de 15-25 ans en France« , déclare Pierre Chambaudrie, directeur du réseau Courir (150 magasins)

DÉVELOPPEMENT DU RÉSEAU PAR L’AFFILIATION

2014 a été marquée par le développent de l’affiliation du réseau Courir. Avec 9 ouvertures en moins d’un an, ce modèle d’expansion permet à Courir de s’implanter dans de nouvelles zones de chalandise, comme le démontre les dernières ouvertures dans les villes d’Istres, Belfort, La Rochelle ou encore Montauban. « Le démarrage de l’affiliation en 2014 est prometteur et nous espérons un développement rapide de notre réseau pour cette année 2015« , prévient Pierre Chambaudrie. Pour accompagner ce développement, Courir sera présent au salon de la franchise du 21 au 25 mars 2015, à Paris.

 

Source : LSA

Partager :

S’inscrire à la newsletter :