A Londres, le Kinoko Custom Cycles Store emprunte ses codes au design pour mettre en valeur ses produits : des vélos entièrement customisés aux goûts du client.

Kinoko Custom Cycles est un magasin de vélo situé en plein cœur de Londres, dans le quartier de Soho. Bien connue des Londoniens, cette enseigne est spécialisée dans la vente de vélos personnalisés et propose à ses clients de leur créer un vélo unique. L’accent est mis sur la qualité des matériaux et sur le service de customisation. Celui-ci concerne non seulement les mesures du client mais également l’esthétique du vélo.

retailblog-kinokocycles

Récemment, Kinoko Custom Cycles a décidé d’accorder la décoration de son magasin à la qualité des vélos proposés. Loin de l’atmosphère de salle de sport ou d’atelier des magasins de vélo traditionnels, celui-ci joue sur des codes épurés et vise l’élégance. Les vélos sont ici présentés comme de véritables pièces de musées. Exposés sur fond blanc, ils attirent l’œil des clients qui n’y voient plus simplement un objet technique mais plutôt une œuvre esthétique. Les accessoires de rechange sont présentés sous des cloches de verre et mis en valeur comme des pièces de collection.

Cet accent mis sur le design et l’élégance permet à Kinoko Custom Cycles de traduire l’attention portée à la qualité des pièces vendues. Acheter un vélo devient une véritable expérience esthétique, et l’enseigne a su trancher radicalement avec l’image très technique et parfois peu attirante des magasins de vélos classiques.

 

Source : Idées Locales

Partager :

S’inscrire à la newsletter :