La société Tetra Pak lance, pour la 2e année consécutive, des emballages de lait et de jus de fruits connectés via une application dédiée. L’opération Tetra Pak Cartoons cible en particulier les enfants de 6 à 12 ans.

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Un petit déjeuner ou un goûter agrémentés de… petits personnages virtuels. C’est le principe de l’opération Tetra Pak Cartoons, qui se tient pour la 2e année consécutive en France. Le leader mondial de solutions de traitement et de conditionnement de produits alimentaires Tetra Pak renouvelle en effet l’expérience du packaging connecté sur trois types d’emballage : J’aime le Lait d’ici (1 litre), le jus de fruits Pressade bio (20 cl) et Fruité Maxi (1,5 litre) qui rejoint l’opération cette année.
Le principe est simple : une fois l’application dédiée téléchargée sur smartphones ou tablettes, les enfants de 6 à 12 ans visent la face Tetra Pak Cartoons de l’emballage et participent aux aventures de 3 petits personnages malins, qui prennent vie dans un univers mêlant virtuel et réel grâce à la réalité augmentée. « Ce dispositif permet de donner vie à nos briques de jus de fruits, de créer un lien avec l’enfant qui va rire et apprendre en même temps. C’est parfaitement en phase avec notre volonté de communiquer de manière responsable auprès des familles et des enfants », explique Alexandre Mariat, Directeur Marketing de Britvic France.

Une démarche ludique et éducative

Car si la démarche apparaît tout d’abord ludique grâce à la 3D, elle se veut surtout éducative. L’emballage est au centre de l’animation, qui propose 15 scénarios amusants sur les thèmes suivants : la protection, la gestion responsable des forêts, le tri, le recyclage ou encore la biodiversité. Un dispositif pédagogique, réalisé par Playbac (les Incollables), invite les enfants à tester et approfondir leurs connaissances en répondant à 15 quiz et vidéos proposés par l’application. « En renouvelant cette opération en partenariat avec nos clients, nous avons souhaité parler aux enfants, acteurs de la consommation responsable de demain, de l’importance de choisir des emballages qui aident à la préservation des ressources naturelles et de la nécessité de bien les trier pour mieux les recycler », précise Anne-Sophie Verquère, Directrice de la Communication chez Tetra Pak.

Les emballages porteurs de l’opération sont disponibles dans toutes les grandes surfaces. Quant à l’application, elle est disponible sur Apple Store et GooglePlay. Elle a été téléchargée plus de 60 000 foisdepuis son lancement.

 

 

Source : LSA

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