La rentrée se fera sous le signe de l’IoT (Internet des Objets) chez Eram, qui annonce la commercialisation de sa première paire de chaussures connectées. Une innovation majeure pour l’enseigne française, qui propose une sneaker capable de changer de couleur instantanément grâce à une application. A découvrir cet automne dans le magasin du Forum des Halles (Paris 1er) et sur www.eram.fr.

L’enseigne Eram, qui fête cette année ses 90 ans, lancera cet automne sa toute première chaussure connectée, permettant ainsi aux adeptes de sneakers de s’offrir un modèle 100% personnalisable. Non seulement la chaussure peut changer de couleur au gré des humeurs des utilisateurs, mais elle s’adapte également au rythme de la musique écoutée.

La commercialisation de la chaussure « #CHOOSE » intervient plusieurs mois après la mise au point du prototype, présenté dans le cadre du Consumer Electronic Show (CES) de Las Vegas en 2016. Entre temps, Eram s’est associée à plusieurs sociétés françaises pour que le projet se transforme en une création « made in France » incontournable.

La marque a notamment collaboré avec Phoceis, agence lilloise de conseil en commerce et marketing digital, pour le développement, puis avec la société lyonnaise Brochier Technologies pour le textile optique, ou encore avec La Cité de l’objet connecté à Angers pour la partie prototypage et fabrication électronique. L’atelier Eram de Montjean-sur-Loire s’est quant à lui chargé de l’intégration du module électronique et de la fabrication de la chaussure.

Adapter ses chaussures à sa tenue

 

 

 

Ce n’est pas la première fois qu’une marque propose une paire de chaussures qui change de couleurs. Il suffit de jeter un oeil dans les cours de récréation pour apercevoir des semelles qui clignotent dans tous les sens. Et bien c’est justement sur ce point que Eram se démarque. Avec la « #CHOOSE », c’est la tige qui change de couleur instantanément, et ce, grâce à une application.

Cette innovation a été rendue possible grâce à l’intégration d’une bande de fibre optique tissée sur la tige des sneakers blanches.  Le tout relié à une led multicolore alimentée par un module électronique caché dans la semelle et communiquant en Bluetooth avec un smartphone.

Trop technique ? Pour faire plus simple, les utilisateurs pourront en un clin d’oeil changer la couleur de leurs chaussures et l’adapter à leurs envies ou leur style vestimentaire. Ils pourront même créer de nouvelles couleurs grâce à l’appareil photo de leur smartphone, poussant encore un peu plus le jeu de la personnalisation.

Les préventes de la « #CHOOSE » devraient être proposées dès octobre prochain. Seulement 150 paires en série limitée et numérotée seront mises en vente, au prix de 289€. Dans un premier temps, l’application ne sera disponible que sur iOS.

 

Source : ladepeche.fr

Partager :

S’inscrire à la newsletter :