Facebook vise directement le site spécialisé LeBonCoin en lançant une phase de test sur un service de petites annonces entièrement gratuites.

Facebook n’en finit plus de tester de nouvelles fonctionnalités. Très actif aux Etats-Unis (rachat de TheFind, test de l’appli Phone, bouton « acheter » sous les liens commerciaux), le réseau social a choisi en France le secteur des petites annonces gratuites, nombreuses sur Internet. Actuellement en test, ce nouveau service permet de dénicher via un moteur de recherche dédié les petites annonces postées par les utilisateurs dans les groupes publics, selon des catégories et des prix déterminés. Un moyen de contrôler et d’organiser les milliers de messages postés quotidiennement sur Facebook et proposant des biens d’occasion ou des services entre particuliers.

LEBONCOIN ET EBAY PRINCIPAUX ACTEURS DU MARCHÉ

Le réseau social américain entend-il s’attaquer au site spécialisé LeBonCoin ? Bousculé par la récente modification de l’algorithme de Google, qui a altéré sa visibilité sur l’ensemble des supports, notamment mobile, le leader français demeure le 7e site le plus visité en France et affiche selon les chiffres communiqués 150 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2014. Contrairement à ce dernier et à l’autre principal acteur du secteur, eBay, Facebook ne prélève pour le moment aucune commission sur les transactions réalisées.

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Source : LSA

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