C’est via son moteur de recherche Google Search que le géant de l’Internet se lance dans la commande de repas à domicile. Six sites spécialisés sont partenaires.

retailblog-google

Google Search va lancer, aux Etats-Unis pour le moment, un nouvel outil destiné à commander facilement ses repas. Les Américains qui utilisent le moteur de recherche verront affichée, à côté des résultats sur des restaurants à proximité, une icône proposant de « passer une commande« , par l’intermédiaire de services de livraison. Pour cette nouvelle fonctionnalité, Google s’est associé à BeyondMenu, Delivery.com, Eat24, Grubhub, MyPizza.com et Seamless. Un gif expliquant cette nouveauté a été publié le 7 mai 2015.

PAS DE DÉVELOPPEMENT DE CE SERVICE GOOGLE PRÉVU EN EUROPE

Sur le réseau social Google +, on peut lire le message suivant : « Qu’on ait envie d’une pizza à croûte épaisse ou d’un pad thaï, on peut commander à partir d’aujourd’hui un plat de l’un de ses restaurants favoris directement à partir des résultats de Google Search« . La liste des services de livraison à domicile devrait s’allonger au fur et à mesure. Aucun développement de ce service en Europe n’a été évoqué pour le moment.

Chaque année, Google dévoile également un bilan des recherches effectuées sur son moteur de recherche, y compris dans le domaine alimentaire. Les recettes, aliments, types de cuisines et expressions les plus tapés par les internautes y sont répertoriés.

 

Source : LSA

Partager :

S’inscrire à la newsletter :