La gare St lazare, deuxième de France en nombre de voyageurs (450 000 par jour) a inauguré aujourd’hui son nouveau centre commercial sous le signe du « travel commerce ».

A noter : l’ouverture des 3 moyennes surfaces et des 80 boutiques ne sera effective qu’après l’avis favorable de la commission de sécurité qui devrait se prononcer le 28 ou le 29 mars.

80 nouvelles boutiques sur 3 niveaux seront ainsi dédiées aux voyageurs. À découvrir parmi les nouveautés : le premier « Muji to Go » de France, en bijouterie, la première enseigne française du danois « Pandora », Pylones, Kusmi Tea et Kickers qui font leurs premiers pas en centre commercial.
Les classiques français du high trafic seront également présents: Monop’, Carrefour City, Jeff de Bruges, Virgin Mégastore, Célio, Swarovski. Esprit ouvrira aussi une boutique, considérée par l’enseigne comme son nouveau « flagship » parisien.

À noter, la création d’un « food court », format encore peu présent en France regroupant plusieurs enseignes de restauration, et quasiment entièrement géré par Autogrill.
En tout, les voyageurs auront le choix entre 13 restaurants : Starbucks (2 points de vente), Joosbayoo, Segafredo, La Croissanterie (2 points de vente), Class’Croute (2 points de vente), et des concepts exclusifs comme Puro Gusto, Tazio, Soï, Beaudevin et Pains à la ligne.
Ces commerces seront accessibles du lundi (7h30-20h) au samedi (9h-20h), certains points de vente poussant les horaires d’ouverture jusqu’à 21h (Virgin Mégastore) ou 22h (Carrefour City et Monop’).
Résolument conçue à destination des voyageurs et des passants, la nouvelle gare Saint-Lazare déploiera aussi une offre de services, tels que la presse et un pôle santé avec le laboratoire d’analyses, la pharmacie et Grand Optical.

Après la gare du Nord, la gare de l’Est et maintenant la gare Saint-Lazare, ce sont les gares d’Austerlitz, de Montparnasse et de Lyon qui bénéficieront dans les prochaines années d’une rénovation complète.

Partager :

S’inscrire à la newsletter :