Découvrez les magasins Kochhaus à Berlin. Le concept ? Un magasin comme un livre de cuisine dans lequel on se baladerait, l’ensemble des produits est rangé par recette.

Pour chaque recette proposée, vous trouverez sur une table décorée tous les ingrédients nécessaires à se réalisation. Ainsi, les clients peuvent trouver tous les ingrédients dont ils ont besoin pour une recette en une seule fois. Avec Kochhaus, il n’y a donc pas la dimension de parcours client.

Pour assurer la réussite de chaque recette, le magasin propose des cours de cuisine ainsi que des photos illustrant étape par étape les instructions. Des ateliers dégustation de vins et des ateliers pour faire ses propres pâtes ont été organisés, remportant un grand succès.

Souvent, les personnes qui aiment cuisiner doivent faire face à l’épreuve des courses au supermarché, parfois après le travail, alors que la moitié des ingrédients ne sont souvent plus disponibles. Avec Kochhaus, ce problème ne se pose plus.

18 recettes sont actuellement proposées aux clients pour un montant avoisinant les 10€. Elles sont séparées en différentes catégories : les entrées, soupes et salades ; les pâtes et risotto ; la viande ; le poisson et les plats végétarien ; les desserts.

Tous les vendredis, entre 2 et 3 nouvelles recettes voient le jour en magasin tandis que 2-3 anciennes sont retirées, de quoi pousser les gens à revenir. Une équipe est d’ailleurs dédiée au développement de nouvelles recettes et des partenariats avec des chefs permettent aussi de tester de nouvelles recettes.

Kochhaus a pris le pari de ne proposer que des recettes réalisables en moins d’1 heure, pour que les gens n’aient pas à passer trop de temps en cuisine après une journée de travail. Les produits choisis, mais également le design des installations et la disposition en magasin ont été pensés pour encourager les gens à tester les recettes.

Pas le temps d’aller en magasin ? Pas de soucis, Kochhaus propose un service de livraison à domicile. Une collaboration avec Amazone Prime permet même aux consommateurs de Berlin de commander leurs produits et d’être livrés en 2h à domicile. Tous les sacs contenant les recettes sont emballés par les employés dans le magasin le plus proche de là ou la commande a été faite et les abonnés à ce service peuvent même décider de ne pas recevoir de recettes s’ils ne le souhaitent pas.

L’enseigne a pour projet d’ouvrir d’autres magasins en Autriche et en Suisse tout en gardant le même concept et les mêmes recettes dans chaque magasin.

Découvrez la chronique de notre PDG Rodolphe Bonnasse : ici

Partager :

S’inscrire à la newsletter :