Cet été Kronenbourg a investi les campings de plusieurs festivals (Garorock, Musilac, Festival du Bout du Monde et Rock en Seine) en y installant une animation très justement appelée « Recycler c’est gagner ! ».

Ce dispositif original, possible grâce aux machines de la société française Canibal, réunit 4 collecteurs intelligents de déchets. Ils reconnaissent, compactent et trient les emballages de boissons (plastiques, gobelets et canettes) dans le but de les recycler. Pour ceux qui avaient du verre à jeter, un bac de récupération était prévu à cet effet.

Kronenbourg-Canibal-IEUP2 2

Le (petit) plus, c’est qu’en plus de sensibiliser au recyclage, chaque participant pouvait gagner une récompense si 3 signes identiques apparaissaient lors du dépôt de son déchet. S’il gagnait il pouvait ainsi choisir entre un cadeau (tiré au sort) ou bien attribuer la valeur de son lot à un projet de la Fondation Kronenbourg en faveur de l’environnement.

Un dispositif ludique et surtout bon pour l’environnement, et qui nous rappelle que dans certains pays le recyclage des emballages de boissons est systématique, via des machines du même type. Et pourquoi pas chez nous ?

Source : Il était une pub

Partager :

S’inscrire à la newsletter :