Dans l’eldorado des nouveaux business liés à la cuisine, un nouveau venu : « Les commis ».
Cyril Francin et Clément Chanéac, les fondateurs tentent de transformer l’observation d’un besoin en réel business...

Le rêve (très tendance) : la montée en puissance de l’intérêt pour la cuisine chez les particuliers.
Le repas se veut aujourd’hui « home-made », chaque hôte se doit d’être un mini chef, d’avoir sélectionné ses produits, travaillé des recettes originales et réussi la présentation de ses plats…

La réalité : Les urbains travaillent jusqu’à pas d’heure, veulent inviter leurs amis à dîner en semaine, briller pour leurs talents culinaires, ne rien prévoir, faire les courses au jour le jour sur le chemin du retour, passer du temps avec leurs invités et non aux fourneaux…

L’opportunité business : rendre tout ceci possible par un service de traiteur FINISH IT YOURSELF où « Les commis » deviennent vos alliés magiques et discrets.

Les étapes du parcours client:
1- Choix du menu (cautionnés par des chefs).

2- Reception du « Kit d’ingrédients » (en boutique ou à domicile) .
Les chefs ont fait les courses pour vous: produits frais de saison + garantie fournisseurs pro + produits découpés & préparés.

Ce concept du « kit recette » n’est pas sans rappeler celui du magasin Berlinois Kochhaus,  qui a organisé son offre autour de recettes pour lequel il vend la juste dose d’ingrédients nécessaires.

3- Cuisinez l’esprit tranquille grâce à votre kit + au tutoriel de recettes en ligne.

La garantie « Les commis »: votre dîner prêt en moins d’une heure + l’assurance de passer pour la parfaite wonderwoman (ou wonderman).

Un seul regret: devoir attendre le 21 août pour tester ce service… Nous verrons si l’exécution est à la hauteur du concept dès la rentrée.

Les Commis
51, Avenue Trudaine 75009 Paris / Tel. : 01 48 74 83 14

Partager :