Les MDD (marques de distributeurs) ont la cote. Près de 3 consommateurs sur 4 (71%) estiment que leur qualité s’est améliorée au fil du temps. Ils sont également 67% à penser que les MDD offrent un très bon rapport qualité-prix, d’après la dernière étude réalisée par Nielsen, portant sur plus de 30 000 internautes dans 60 pays. Mais si la perception globale des MDD s’améliore, leur développement se fait, toutefois, à des rythmes disparates selon les marchés. En Europe, Amérique du Nord et Pacifique, leur part de marché atteint, voire dépasse 15% quand, dans les pays en voie de développement, elle reste bien souvent inférieure à 10% et plafonne à 5% en Chine, en Inde et au Brésil.

Force des marques nationales
D’une façon générale, les marques nationales dominent.
“Même chez les plus fidèles acheteurs de MDD, leur poids n’excède pas 50% car les grandes marques conservent l’avantage de la croissance”, déclare Jean-Jacques Vandenheede, directeur des insights distribution pour Nielsen Europe qui préconise aux enseignes d’investir dans l’innovation, les analyses avancées et le marketing pour gagner des parts de marché.

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Source : pointsdevente

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