McDonald’s Allemagne verse dans la personnalisation. L’opération « My Burger », qui permettait aux internautes de créer leur propre hamburger, a rassemblé 5 millions de participants et 330 000 nouvelles recettes ont émergé. Quatre recettes ont été distinguées puis vendues dans 1 415 restaurants

Cinq millions d’internautes allemands ont couronné les cinq meilleurs recettes hamburgers proposées par les internautes. L’opération « My Burger » a actionné le double levier marketing de la personnalisation et de la participation.

Les cinq recettes qui ont obtenu le plus de voix sont désormais vendues dans 1 415 restaurants allemands McDonald’s durant une semaine. Bien sûr, les spécialités à base de charcuterie allemande ont été célébrées (saucisses de Nuremberg ou jambon de la Forêt Noire). Testée en 2011 (toujours en Allemagne), l’opération « My Burger » a doublé le nombre de ses participants. Le burger qui a son « quart d’heure de gloire » depuis le 26 avril dernier s’appelle le « Pretzelator » soit un burger à base de pain au bretzel.

Le filon local (le récent exemple du lancement du Mac Baguette en est la parfaite illustration) qu’actionne cette marque globale via les réseaux sociaux s’installe durablement. L’opération My Burger a également été développée en Espagne, en Autriche et aux Pays-Bas.

Source : hellocoton

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